SESSION 2010 // ON THE ROAD AGAIN !!!



For the text in english, CLICK HERE
Et c'est repartit pour un tour !!! Après une absence bien trop longue, me revoilà sur la route !
J'ai quitté Toulouse il y a trois jours, les larmes à l'oeil mais le baume le coeur : Tristesse de quitter un endroit et joie d'aller vers d'autres...
La petite carte que vous pouvez voir juste à droite (celle là, oui) est un résumé du parcours que j'espère entreprendre, et qui pourrait bien m'occuper jusqu'en septembre : Paris, Bruxelles, Berlin, Cracovie, Kiev, Sebastopol, Tbilissi, Ankara, Istanbul, Skopje, Guca, Belgrade, Sarajevo et enfin Ljubljana. Et puis trois petits points d'interrogation. Mais pourquoi donc ? Mais parce que sur la route ce qui est beau c'est qu'on ne sait jamais... et qu'à un moment ou à un autre l'envie d'aller jouer le journaliste d'investigation en Biélorussie, le pèlerin défroqué à Jérusalem ou le routard de l'extrême en ne quittant plus la route pourrait bien me prendre ! Après tout je n'ai rien qui me retient de le faire ; pas même de clefs dans la poche.
J'ai juste la caméra dans mon sac, et une véritable envie de m'en servir pour vous faire partager le plus régulièrement possible mes rencontres et mes découvertes. Ensuite évidement, avec une logistique proche de zéro et toutes les difficultés qui seront liées au montage et aux exportations, ce sera surement difficile... Mais j'y crois ! Et vous aurez toutes les semaines un film de dix minutes sur les villes que je traverse, leur vrai visage et leurs habitants.
A très vite pour le reportaz sur Paris !

2 commentaires:

Stefan a dit…

Have a nice trip;)

David a dit…

Que l'envie d'aller jouer l'investigateur ou le pelerin te porte! Fait nous rever!