SESSION 2010 // SEVASTOPOL :


Tout d'abord, Kiev/Simferopol en train de nuit. Deux journées de type chillout très agréable passées dans la capitale de la Crimée, suivant fidèlement les traces laissées par Mitterrand et Kohl avec une couchsurfeuse allemande...
Ensuite, très peu de temps passé à Sebastopol, juste deux jours ! Chez Maxim et sa cordon bleu de femme (superbe la cuisine traditionelle ukrainienne -ou russe je sais plus quoi dire moi-). Mais l'avantage c'est que deux jours, avec la nouvelle façon dont j'ai envie de faire des films, c'est assez. Seul défaut, dans ce film vous ne verrez que Maxim, et vous n'entendrez que son opinion. Mais comme dans les médias on entend souvent un autre son de cloche, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant.
Et puis bon ! Deux jours aussi parce qu'après 20 jours d'Ukraine j'étais un peu pressé d'aller découvrir un pays où je n'avais jamais été et dont tout le monde m'avait dit le plus grand bien : la Géorgie.
Mais c'est là que le malheur frappe, et que je découvre que les billets que je croyais à 30 euros sont en fait à 160... Et que les bateaux partent d'Odessa en plus... Petite panique. Que faire ? Ben s'en aller vers les Balkans ! Donc hop, prochains arrêts : Odessa, Chisinau et Bucharest... A bientôt dans ces coins là !
P.S : La musique est parfois un peu forte et je m'en suis rendu compte après le premier export. Mais étant donné que je viens de désintégrer mon disque dur... Voilà quoi, désolé !

3 commentaires:

jacques a dit…

Joli Reportaz mec! ça gère. Et je suis tout particulièrement fan de la manière dont tu as su utiliser "la mèwe noiwe". Bref, me tarde de voir ce que ça donne Odessa, home of Isaac Babel. la bess

Les reportaz a dit…

Merci mec ! Donc oui, prochain reportage toujours sur les bords de la "mèwe noiwe", je suis en train de faire le montage là. Mais bon comme un con j'ai ré-enregistré sur la cassette avant l'acquisition... On verra ce que ça donne !

Anonyme a dit…

Haha! la croisière s'amuse!